Elections au Conseil de l'IUT

Vie de l'université Article publié le 09 novembre 2022 , mis à jour le 12 février 2024

Trois sièges étudiants sont à pourvoir au Conseil de l'IUT d'Orsay qui se réunit environ 4 fois par an.

• Pour vous investir dans la vie de l'IUT
  • pour participer aux choix pédagogiques et budgétaires,
  • pour faire évoluer les choses dans votre intérêt,
  • constituez des listes de 3 étudiants (+3 suppléants) avec parité alternée et issus de tous les départements

Comment déposer une liste de candidature ?

Tout électeur inscrit sur les listes électorales peut être candidat. Les listes électorales sont affichées au siège de l’Établissement, sur l’intranet et au sein de la composante au plus tard le Lundi 21 novembre 2022 dans le hall d’accueil du bâtiment D de l’IUT, le panneau d’affichage en face de la salle D124 du bâtiment D et le site internet de l’IUT d’Orsay.

Le dépôt des candidatures est obligatoire.

Elles devront être déposées de façon à ce qu’elles parviennent au plus tard le 29 novembre 2022 à 12h.

Ou

• par dépôt à l’IUT d’Orsay, service accueil, Bâtiment D - 13 Av. des Sciences - 91190 Gif-sur-Yvette

Les listes doivent être accompagnées d'une profession de foi, des déclarations individuelles signées par chaque candidat et de la photocopie de la carte d’étudiant de chacun (ou à défaut d’un certificat de scolarité).

Les listes doivent comporter 6 noms avec parité alternée. Les noms sont rangés par ordre préférentiel.

Listes présentées par les étudiants

Nombre de sièges à pourvoir : 3 titulaires et 3 suppléants.

Il serait apprécié que les listes associent tous les départements de l'IUT.

Consultez la profession de foi des deux listes candidates :

Comment voter ?

• Scrutin par vote électronique du lundi 12 décembre 10h00 au mardi 13 décembre à 12h00.

Les codes sont envoyés sur votre adresse mail @universite-paris-saclay.fr.

• Mise à disposition d'un ordinateur pour ceux qui le souhaitent au secrétariat de direction de l’IUT d’Orsay, bureau E121 - Bâtiment E - 13 Av. des Sciences - 91190 Gif-sur-Yvette.

Les procurations ne sont pas autorisées.