Soutenir la formation de vos futurs collaborateurs

En désignant notre établissement comme bénéficiaire de votre taxe d'apprentissage, vous nous aidez à offrir à nos étudiants un environnement et un suivi éducatif de qualité et vous contribuez à l'amélioration de nos moyens de formations.

La taxe d'apprentissage : une aide à notre développement

Dans un marché international et concurrentiel où les techniques sont en mutation accélérée, l'Entreprise a besoin de techniciens supérieurs qui s'engagent, qui osent et qui créent une véritable valeur ajoutée.

Pour former de tels techniciens supérieurs et afin de répondre aux besoins de formation professionnelle des entreprises, nous devons poursuivre nos efforts d'équipement en matériel scientifique et industriel. Pour cela, l'appui des Entreprises au travers des partenariats et par l'affectation de la taxe d'apprentissage, reste à nos yeux fondamental si l'on veut maintenir la qualité de nos équipements et suivre au mieux la réalité industrielle.

En affectant vos fonds à l'IUT d'Orsay :

• Investissez directement dans des technologies innovantes
  • Contribuez au développement de diplômes utiles à votre entreprise
  • Devenez un partenaire privilégié

L'IUT d'Orsay est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage

L’IUT d’Orsay, composante de l'Université Paris-Saclay est habilité à percevoir le "Solde de la taxe d’apprentissage".

Cet impôt que vous décidez de verser est une ressource indispensable pour le développement de nos formations initiales et technologiques, pour maintenir la qualité de notre offre de formation en lien avec vos besoins et renforcer la professionnalisation de nos jeunes.

Comment verser votre taxe d'apprentissage à nos formations ?

1. Saisissez votre déclaration sociale nominative et déclarez votre solde de la Taxe d’Apprentissage au titre de la Masse Salariale 2023 dès le 1er avril 2024.
  2. Connectez-vous à la plateforme Soltéa et affectez votre Taxe d’Apprentissage. Désignez l'IUT d'Orsay pour l'une de ses formations.
  3. Dîtes-nous que vous nous soutenez en remplissant la promesse de versement ci-dessous.

FORMULAIRE DE PROMESSE DE VERSEMENT

Informations de l'établissement

SIRET Etablissement Université Paris-Saclay: 13002602400054

Code UAI composante IUT d’Orsay :  0910923J

Pour plus d'information : https://www.universite-paris-saclay.fr/collaborations/taxe-dapprentissage

Calendrier*

• le 5 ou le 15 mai 2024 : Prélèvements Urssaf/MSA
  • A partir du 25 mai 2024 : Accès à la plateforme pour soutenir l'IUT d'Orsay
  • Le versement des fonds aura lieu les 15 juillet, 15 septembre et 15 octobre 2024.

(*dates susceptibles de modification)

Aurélie Chrétien-Tissot
taxe-apprentissage.iut-orsay@universite-paris-saclay.fr