BUT Mesures Physiques - Rentrée en février

Cette formation délivre un BUT Mesures Physiques avec un calendrier décalé de 6 mois par rapport à une formation classique.

Elle permet également à des étudiants en réorientation d’intégrer le BUT Mesures Physiques en S1 au mois de février.

Pour déposer votre candidature, vous devez remplir le dossier de candidature ci-dessous.

Ce dossier sera examiné et pourra être complété par un entretien individuel.

Début de campagne le 06 novembre 2023

Date limite de dépôt des dossiers le 26 janvier 2024

Le dossier doit être envoyé par courrier électronique à l'adresse

mphy-admission-sp1.iut-orsay@universite-paris-saclay.fr

(seuls les dossiers complets seront soumis au jury d'admission).

Tout.e candidat.e recevra une réponse dès que possible; les premiers cours ont lieu le

vendredi 2 février 2024

Pour toute demande de renseignements concernant la procédure d'admission, vous pouvez vous adressez à

scolarite.iut-orsay@universite-paris-saclay.fr

(téléphone : 01 69 33 60 24)

Pour toute demande de renseignements concernant le BUT, vous pouvez vous adresser à

dpt-mphy.iut-orsay@universite-paris-saclay.fr

Les contenus et l’organisation de cette formation sont identiques à ceux de la formation de BUT classique. Seul le déroulement temporel de la formation change avec un décalage de 6 mois (rentrée en février).

Programme

Le programme du BUT Mesures Physiques couvre les grands domaines de la physique : électricité, électronique, thermique,
matériaux, mécanique, mécanique des fluides, optique, instrumentation, informatique...
Le descriptif des trois années de formation décalée du BUT MP d'Orsay est disponible dans ce document

Les diplômés continuent dans la voie qu'ils ont choisie - insertion professionnelle ou poursuites d'études

Vous pouvez retrouvez le détail ici.

Responsables pédagogiques de la formation
Les chefs du département Mesures Physiques : Florence ALBERGE et Florian HUGUET
Mail : dpt-mphy.iut-orsay@universite-paris-saclay.fr