Guichet d'accueil des talents étrangers

Le Guichet d’Accueil des Talents Étrangers propose aux publics internationaux dans un lieu unique une offre de service centralisée permettant l’accomplissement des principales démarches administratives préalables à l’installation en France.

Le Guichet d’Accueil des Talents Étrangers rassemble sous la forme d’un guichet unique l’offre de services de la Sous-Préfecture, des Universités Paris-Saclay, Paris-Sud, des Établissements d’Enseignement Supérieur, de Science Accueil, de la CPAM, de la CAF, du CROUS, de la RATP, de l’UT DIRECCTE, des mutuelles étudiantes, de Pôle Emploi et de Campus France en vue de faciliter les démarches d’installation des étudiants, des scientifiques et des salariés internationaux sur le Plateau de Saclay en un minimum de temps et de déplacements.

Chaque partie participe à la constitution de l’offre de services dans une démarche de complémentarité de compétences, de mutualisation de moyens et de solidarité.

Plus d'information : https://gate.paris-saclay.fr/