Mesures Physiques (DUT - Rentrée en février)

Cette formation délivre un DUT Mesures Physiques avec un calendrier décalé de 6 mois par rapport à une formation classique.

Elle permet à nos étudiants de pouvoir redoubler des semestres au lieu de redoubler une année complète.

Elle permet également à des étudiants en réorientation d’intégrer notre formation en S1 au mois de février.

Condition d’accès

Peuvent être admis dans cette formation :

• des étudiants venant d’autres formations (CPGE, L1, DUT,...) et qui souhaite suivre la formation du DUT Mesures Physiques.
  • les étudiants déjà inscrits en DUT Mesures Physiques auxquels on propose un redoublement de semestre.

Pour les étudiants venant d’autres formations, la procédure de recrutement est spécifique. Le candidat doit retirer et remplir un dossier de candidature.
Ce dossier sera examinée et pourra être complété par un entretien individuel.

Début de campagne le 30 novembre 2020

Date limite de dépôt des dossiers le 25 janvier 2021

Télécharger le dossier de candidature :

Le dossier doit être envoyé par courrier ou déposé au service de la scolarité (seuls les dossiers complets seront soumis aux jurys d'admission).

IUT d’Orsay
Service des formations
DUT Mesures Physiques - SP1
Plateau de Moulon
91400 ORSAY

scolarite.iut-orsay @ universite-paris-saclay.fr (téléphone: +33 (0)1 6933 6024)

Tous candidats recevra une réponse avant le début de la formation, c’est-à-dire fin janvier.

Les contenus et l’organisation de cette formation sont identiques à ceux de la formation de DUT classique. Seul le déroulement temporel de la formation change :

Responsables pédagogiques de la formation

Les chefs du département Mesures Physiques : François PESTY et Maximilien LAGRON

Mail : dpt-mphy.iut-orsay@universite-paris-saclay.fr

Secrétariat de la formation Mesures Physiques