Salon Apprentissage, Alternance et Métiers

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 10 mars 2023 , mis à jour le 10 mars 2023

Retrouvez-nous au Salon Apprentissage, Alternance et Métiers

Le vendredi 17 mars de 10h00 à 17h00 et le samedi 18 mars de 10h00 à 18h00.

Notre équipe pédagogique sera présente pour répondre à toutes vos questions concernant le B.U.T. (Bachelor Universitaire de Technologie) et les Licences Professionnelles. Venez découvrir nos formations en Chimie, Informatique et Mesures Physiques et les parcours possibles en B.U.T. (alternance, professionnalisation, rentrée décalée, année spéciale...).

Vous projetez d’étudier en alternance ? Ce salon est une occasion unique de répondre à vos interrogations concernant votre orientation, de vous aider dans vos démarches et de faire le point sur votre avenir.

• Échanger avec les entreprises présentes et proposer votre candidature pour les postes en alternance.
  • Rencontrer des experts de ce mode de formation et trouver la filière qui vous correspond.
  • Récolter toutes les informations sur les métiers, les choix d’études et les typologies de contrat (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation).
  • Préparer votre inscription Parcoursup pour les formations en apprentissage.

PROGRAMME DES CONFÉRENCES

Vendredi 17 mars

10h00 : Zoom sur les métiers de la Mobilité

11h00 : Alternance mode d’emploi.

11h00 et 15h00 : Rencontre avec Mody Tirera, Médaille d’excellence aux finales nationales de WorldSkills France 2022 dans la catégorie «installation électrique»

14h00 : Le nucléaire, un secteur d’avenir qui recrute.

Samedi 18 mars

10h00 : Alternance dans le Transport Aérien : Faites décoller votre carrière !

11h00 : Rencontre avec Cloé Lemaréchal, Championne de France WorldSkills 2022 en « Mode et création »

12h00 : Maintenance industrielle : des métiers d’avenir.

14h00 : Réussir sa recherche d’entreprise

14h00 : Je m’oriente et me forme dans le secteur numérique

Pour vous rendre au Salon de l'éducation :

📍 LIEU ET ACCÈS
PORTE DE VERSAILLES