Aller au contenu principal

Les mercredis des métiers : VIVERIS

Formation Article publié le 10 juin 2024 , mis à jour le 14 juin 2024

VIVERIS : Métiers des Mesures Physiques

Nos étudiants en Mesures Physiques, ont eu l’opportunité d’assister à la présentation des métiers possibles et particulièrement ceux dans le domaine de l’embarqué au sein de VIVERIS par Maxime VILLETTE, ingénieur électronicien et Céline SCHOEN, responsable Recrutement.

Attentifs et curieux, nos étudiants en 1e année de BUT en formation initiale et alternance, nos étudiants de BUT 2e année en rentrée décalée ainsi que nos alternants de 2e année ont pu découvrir divers environnements de travail dans lequel ils pourraient évoluer ainsi que de nombreux métiers envisageables.

Présent sur le marché des systèmes embarqués depuis 1988, VIVERIS est un acteur de référence. Il intervient dans un cadre méthodologique rigoureux sur l’ensemble des phases de développement, du conseil à la mise en production, en passant par l’expertise et la formation. Ses réalisations s’appuient sur la diversité de leurs équipes qui couvrent un large spectre de compétences et d’expertises : électronique, placement/routage, logiciels embarqués, télécommunications, sûreté de fonctionnement, certification, industrialisation, essais, validation et vérification. Leurs rôles est de fournir des prestations et solutions adaptées aux besoins de leurs clients avec une prise en compte exhaustive des exigences de leurs systèmes électroniques et logiciels.

Des solutions abouties, robustes et pérennes bénéficiant de savoir-faire et d’innovations tant technologiques qu’industrielles. Des métiers et des acteurs fédérés pour une maîtrise de la qualité, des coûts, et des délais de mise sur le marché.
VIVERIS était présent lors de notre Forum des entreprises 2024 représenté par Déborah MONGENDRE, Responsable des Relations Ecoles que je remercie pour l’organisation de cette rencontre offerte à nos jeunes.

Un grand Merci à Céline et Maxime !