Les mercredis des métiers – ISOVER SAINT GOBAIN, Centre de Recherche de l'Isolation de Rantigny

Formation Article publié le 13 mai 2024 , mis à jour le 13 mai 2024

Isover est une marque du groupe Saint-Gobain, le leader mondial de la construction durable. Elle produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l’habitat et de l’industrie. En plus de proposer des solutions d’isolation performantes et durables elle a pour ambition de poursuivre ses efforts afin de garantir une production responsable. Sur l’ensemble de ses produits, elle mise sur une amélioration continue en s’appuyant sur une production locale à faible impact environnemental.

Isover en quelques chiffres clés :
•    1000 collaborateurs en France
•    Plus de 9000 collaborateurs dans le monde
•    39 Pays
•    1937 Année de création
•    51 milliards CA du Groupe en 2022

Le Centre de Recherche de l'Isolation de Rantigny (CRIR) tout particulièrement présenté par Pauline BOCQUET, responsable du laboratoire MPTI, à nos étudiants de Mesures Physiques concentre ses compétences clés pour développer et soutenir les activités d’Isover à l’international : des laboratoires de mesures physiques, chimiques, thermiques, un service d’ingénierie avec une équipe d’Assistance Technique intervenant à l’international sur l’ensemble de nos sites de production, un département de R&D (Recherche et Développement), des fonctions supports.
Pauline a suscité l’intérêt de nos étudiants en décrivant une journée type d’un technicien au sein du CRIR. L’ouverture concrète, par une professionnelle, vers des postes que nos jeunes pourront exercer dans un avenir proche est une ressource précieuse.
Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre des PPP qui sont portés par Anne Migan-Dubois, Professeure des Universités et Jean-Clair Ballot, Professeur Associé en Service Temporaire et Président de M2AM, responsables de la poursuite d'études et de l'insertion professionnelle au sein du département Mesures. Ne pouvant être tous deux disponibles pour accueillir Pauline c’est avec plaisir que Jeremy Ferrand, Professeur agrégé au département et co-responsable du BUT 1 et du BUT 2 en alternance s’est proposé.

Un Grand Merci à Pauline !
Un merci spécial à Manon (RRH) pour l’organisation de cette belle présentation et sa présence au Forum des Entreprises !