Les mercredis des métiers - GINGER CEBTP

Formation Article publié le 22 mai 2024

Anne Migan-Dubois, Professeure des Universités et Jean-Clair Ballot, Professeur Associé en Service Temporaire et Président de M2AM, responsables de la poursuite d'études et de l'insertion professionnelle au sein du département Mesures Physiques ont accueilli Nathalie BURGUET Responsable du service Mastics, Colles & Revêtements, auditrice-inspectrice au Département Enveloppe du Bâtiment et ancienne étudiante du département Chimie et Cécile PIERRE Directrice Département Matériaux et Sols de la Région Nord Ile de France.

Une présentation de l’entreprise et des métiers ont permis à nos jeunes de s’ouvrir aux missions qu’ils rencontreront possiblement dans leur futur travail. La découverte de ces multitudes portes d’accès sur l’avenir qu’offre GINGER CEBTP ont permis à nos étudiant.e.s de se projeter dans une réalité de terrain tout en leur permettant d’affiner leur projet professionnel.
En quelques mots, GINGER CEBTP c’est 90 années d’expérience sur le terrain et en laboratoire dans le but de développer les compétences, les méthodes et les outils pour effectuer avec précision, rapidité et souplesse toute étude liée à la caractérisation du sol. La recherche de solutions pertinentes suppose une parfaite connaissance des matériaux de la construction et des structures et GINGER CEBTP maîtrise chaque étape du processus d’expertise et d’étude des ouvrages, des structures et des matériauxElle est engagée dans une démarche Qualité – Sécurité active et reconnue. Cette politique garantit la fiabilité des études et analyses de l’entreprise sur la gestion de ses projets et des essais réalisés.

Le Groupe Ginger, organisé en deux branches (branches construction et branche environnement), met son expertise au service de tous les acteurs de la construction, de l’aménagement et du développement durable.
GINGER c’est aussi Victor et Nassim stagiaire au printemps dernier auprès de Vincent TCHEMOUN-LELIEVRE et Nathalie BURGUET. Mais encore, Thibaud et Ylan apprentis depuis la rentrée 2022 et pour leurs trois années de BUT auprès d’Arnaud MESPOULLE et Amandine MAILLET qui ont été rejoint par Diadjé à la rentrée 2023 pour réaliser ses deux dernières années de BUT auprès d’Arnaus BARON. 2023 ce fut aussi la rentrée de Segla apprenti en Licence Professionnelle 2MI auprès de Pascal PEPIN. Et nous félicitons Sasha fraichement diplômé de la LP2MI accompagné tout au long de son année par Christelle GAUTHIER.

Merci à toutes les équipes de GINGER et un spécial à Alexandra et Aurélien pour une visite au top de leurs labos d’Elancourt !
Et bien évidement un grand Merci à Nathalie et Cécile !