Les mercredis des métiers

Formation Article publié le 27 novembre 2023

MBDA

MBDA leader européen dans la conception de missiles et de systèmes de missiles, est une société industrielle du secteur aéronautique et spatial et de l’industrie de l'armement.

C’est une filiale commune d’Airbus (37,5 %), de BAE Systems (37,5 %) et de Leonardo (25 %), issue de la fusion de Matra BAe Dynamics, d’Aérospatiale Matra Missiles et d’Alenia Marconi Systems.

MBDA emploie environ 12 000 personnes réparties entre la France (5 440 personnes), le Royaume-Uni (4 030 personnes), l’Italie (1 400 personnes), l’Allemagne (1 260 personnes), l'Espagne (20 personnes) et les États-Unis (50 personnes).
Anne Migan-Dubois, Professeure des Universités et Jean-Clair Ballot, Professeur Associé en Service Temporaire et Président de M2AM, responsables de la poursuite d'études et de l'insertion professionnelle au sein du département Mesures Physiques ont eu la chance d’accueillir trois ingénieurs de MBDA venus spécialement à la rencontre des étudiants pour leur faire découvrir le monde professionnel dans lequel ils évoluent et échanger autour de questions éventuelles.
Les étudiants étaient très intéressés et attentifs par la présentation proposée par Nicolas CASSE, Ingénieur Performance moteur et intégration, Nicolas DIAGNE, Ingénieur conception d'applicatifs de test et Jérémy GOUGEON, Ingénieur d’essais et surtout ancien étudiant du département Mesures Physiques (parcours Techniques d’Instrumentation).
A la fin de la conférence, un généreux cercle d’étudiants est resté pour discuter avec nos invités ; signe du succès de cette rencontre!
Un grand Merci à ce passionnant trio!