LE SSE recrute des étudiants

Vie de l'université Article publié le 28 septembre 2023 , mis à jour le 28 septembre 2023

Rejoignez l'équipe du Service de Santé Etudiante

Dans le cadre du dispositif « aller vers », pour être au plus proche des étudiant.es, le Service de Santé Étudiante déploie le dispositif « Étudiant·es Relais Santé » (ERS) dans 9 composantes universitaires (Faculté de médecine Le Kremlin-Bicêtre, Faculté de pharmacie, Faculté des Sciences d'Orsay, Faculté des Sciences du Sport, Faculté Jean Monnet (Droit Économie Management), IUT de Cachan, IUT de Sceaux, IUT d'Orsay, Polytech Paris-Saclay).

Pour l’année 2023-2024, l'Université Paris-Saclay recrute 41 étudiant·s relais santé, répartis entre les 9 composantes universitaires.

La présence des étudiant·s relais santé vient compléter l’offre de prévention collective grâce à plusieurs apports intéressants. La proximité entre pairs et l’engagement personnel viendront enrichir la mission de santé des ERS. L’étudiant·e ERS travaillera dans une équipe de prévention avec d’autres étudiant·s ERS et sous la coordination de la chargée de prévention du SSE. Il est donc parti intégrante et complémentaire du SSE.
Lors de cette expérience, l’étudiant·e recruté·e développera notamment des compétences en communication, en santé et en gestion de projets et pourra être amené·e à réaliser des tâches administratives ponctuelles dans le cadre de la coordination des actions de prévention.

Prérequis :
- être inscrit·e à l’Université Paris-Saclay depuis au moins un an. Les étudiant·es en césure peuvent postuler.
- avoir moins de 25 ans au moment du début du contrat

Merci de faire parvenir votre candidature par mail accompagné de
- un curriculum vitae (CV) ;
- une lettre de motivation;
- un scan de la carte étudiante

à : gracia.engwala@universite-paris-saclay.fr
Indiquer en « objet » : Candidature Étudiant·es Relais Santé à [nom de la composante]

Date de prise de fonction : à partir de septembre 2023