Initiative One student/One coach !

Article publié le 04 juin 2021 , mis à jour le 04 juin 2021

La crise sans précédent à laquelle nous faisons face atteint particulièrement la population étudiante. En tant qu’acteur académique, nous souhaitons aujourd’hui soutenir nos jeunes par le biais d’une initiative de mentoring, en mettant à  leur disposition les compétences, le réseau et l’expérience d’entreprises industrielles de renom.

L’initiative One student / One coach est ainsi lancée pour venir en soutien aux étudiants qui subissent cette crise de plein fouet. Grâce à un système de parrainage bénévole, les collaborateurs des entreprises participantes peuvent désormais entrer en contact directement avec nos étudiants qui le souhaitent pour les accompagner et les soutenir dans leur entrée dans la vie active, leur recherche de stage, la prise de décisions sur leur orientation, la rédaction de CV, la préparation aux entretiens professionnels, etc.

Cette initiative a été  imaginée par plusieurs responsables R&D de différents Groupes et plusieurs Universités/Ecoles. Nous avons eu la même idée et partagé la même envie.

Si vous étudiez à l’IUT et que vous êtes intéressé par cette initiative, n’hésitez pas à contacter (aurelie.chretien-tissot@universite-paris-saclay.fr) et nous vous mettrons en relation avec un coach bénévole d’une entreprise partenaire.

Nous avons tous un rôle à tenir dans la résolution de la crise à laquelle nous faisons face, les industriels ont envie de se mobiliser et de s’engager, nos jeunes ont besoin de tout le soutien que nous pouvons leur apporter.

Merci à tous ceux qui nous ont rejoints dans cette aventure !