Aller au contenu principal

Forum virtuel de la mobilité étudiante

International Article publié le 11 octobre 2021 , mis à jour le 13 octobre 2021

Vous souhaitez partir à l’étranger pour un séjour d’études, un stage, ou simplement vous renseigner ? Alors ce forum est pour vous !

L’Université Paris-Saclay organise son deuxième Forum virtuel de la mobilité étudiante à l'internationale.

  • jeudi 21 octobre de 16h à 19h.

 

Venez découvrir les destinations, les programmes de mobilité et les financements proposés par notre établissement.

Sur le stand étudiant, vous pourrez échanger avec des étudiants qui ont vécu cette expérience.

Dans l’espace conférence, participez aux 4 tables rondes et écoutez les conseils de nos 3 étudiants partis en mobilité.

De plus, notre partenaire ESN France vous donnera des conseils pour réussir votre mobilité et la valoriser dans votre parcours professionnel.

Prêt à vivre une expérience internationale ? Alors inscrivez-vous à partir du 11 octobre : https://forum-mobilite-etudiante-upsaclay2021.fr/fr

Rendez-vous sur notre stand pour découvrir toutes les possibilités de mobilité internationale au niveau de l'IUT d'Orsay. L'équipe pédagogique sera présente pour répondre à toutes vos interrogations.

Contact (IUT Orsay) : relations-internationales.iut-orsay@universite-paris-saclay.fr

Contact (université) : laurence.monsellier@universite-paris-saclay.fr (Direction relations internationales et européennes)

 

Accueil des étudiants internationaux

HEYME organise un webinaire d'information sur la protection sociale le Jeudi 21/10/2021 à 15h00 pour vous aider à décrypter tous ces concepts et vous donner les clés d’une couverture santé optimale (Carte vitale, sécurité sociale, CEAM, assistance rapatriement, etc.)

Le saviez-vous ?

Votre statut d’étudiant est un premier pas vers l’autonomie et vous impose des démarches en matière de protection sociale pour être bien pris en charge de vos frais de santé, et, surtout, pour ne pas avancer des dizaines ou des centaines d’euros lorsque vous tombez malade, voire des milliers d’euros en cas d’hospitalisation.

Ne ratez pas ce rendez-vous essentiel !

>> REJOINDRE LE WEBINAIRE