Finale du Concours Mon Apprentissage en 180 secondes

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 01 juin 2023 , mis à jour le 02 juin 2023

Un étudiant de l'IUT d'Orsay vainqueur de cette 3ème édition !

La finale de la 3ème édition du concours "Mon apprentissage en 180 secondes" organisé par L’Ecole Universitaire de Premier Cycle Paris-Saclay, en partenariat avec la Fondation Paris-Saclay s'est tenue jeudi 25 mai au bâtiment H-Bar.

Les sept finalistes ont pitché leur expérience de l’apprentissage en 3 minutes (pas une seconde de plus) devant un jury constitué de représentant.es du monde socio-économique, de la lauréate de l'édition précédente Mialy RANAIVOSON et présidé par Isabelle Demachy, Vice-Présidente Formation, Innovation pédagogique et Vie universitaire de l'Université Paris-Saclay.

Cette année, deux étudiant.es représentaient l'IUT d'Orsay :

• Corentin Pakyrissamy en Licence Professionnelle métiers de l'instrumentation, de la mesure et du contrôle qualité en alternance au CEA
  • Stéphanie Goasdoué en BUT Mesures Physiques en alternance chez EDF.

Les 7 candidates et candidats s'accordent sur le fait que l'apprentissage est un moyen idéal pour décrocher un diplôme tout en s'investissant dans une expérience professionnelle concrète.

Corentin Pakyrissamy s'est démarqué de ses camarades grâce à sa présentation en "béton" ! Une belle victoire pour l'IUT d'Orsay avec deux étudiant.es sur le podium !

🥇Corentin Pakyrissamy (IUT Orsay)
🥈Stéphanie Goasdoué (IUT Orsay)
🥉Beyzanur Tas (Faculté des Sciences)
🏅Prix du public : Adryan Polchetti (IUT de Cachan)

L'IUT félicite Corentin Pakyrissamy pour sa victoire et Stéphanie Goasdoué pour la 2ème place. Une belle succession à Caroline Guiziou qui était arrivée en deuxième place l'année dernière !

Les 7 finalistes du concours
Les deux premiers du CMA 180