Finale du concours « Mon apprentissage en 180 secondes »

Vie de campus Article publié le 05 mai 2021

La finale du concours "Mon apprentissage en 180 secondes" aura lieu le jeudi 3 juin à partir de 16h. Assistez aux pitchs de nos 10 finalistes en direct sur Youtube !

L’Ecole Universitaire de Premier Cycle Paris-Saclay, avec le soutien de la Fondation Paris-Saclay, organise un concours ouvert à tous les apprenti.e.s inscrit.e.s en premier cycle de l’Université Paris Saclay et des universités membres associés (Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Université d’Évry-Val-d’Essonne).

Parmi les 35 candidat.e.s au concours, ils sont 10 à avoir été sélectionné.e.s pour participer à la grande finale ! Ils.elles devront raconter leur expérience de l’apprentissage en 3 minutes devant un jury constitué de représentants du monde socio-économique, d'une ancienne apprentie de l'Université Paris-Saclay présidé par Sylvie Retailleau, Présidente de l'Université Paris-Saclay. Une récompense financière sera attribuée aux trois meilleurs pitcheurs. A la clé : 500, 300 et 150 euros à gagner !

Eloquence, humour, originalité… à eux de déterminer le style qui leur convient. La seule contrainte : que leur discours tienne en 3 minutes et pas une seconde de plus !

Rendez-vous le jeudi 3 juin à partir de 16h en direct sur le compte Youtube de l'Université

Assistez en direct à la finale du concours "Mon apprentissage en 180 secondes" le jeudi 3 juin à partir de 16h. Nos 10 finalistes, d'univers très différents, nous exposeront, en 3 minutes, leur vie d'apprenti.e. Le jury sera chargé de les départager pour désigner le meilleur pitch de cette 1ère édition !

Nos 10 apprenti.e.s finalistes

Le Forum de l'apprentissage Paris-Saclay accueille la finale du CMA 180

Le premier Forum Apprentissage de l’Université Paris-Saclay se tiendra en ligne les 2, 3 et 4 juin 2021. Réunissant un grand nombre de formations de l’Université Paris-Saclay de bac+2 à bac+5, ce forum est une formidable opportunité de recruter des candidats motivés, aux profils variés et préalablement sélectionnés par nos équipes pédagogiques.
Cet évènement sera, cette année, gratuit et 100% virtuel.