Diplôme Universitaire "Réagir, Rebondir, Réussir"

Formation Article publié le 13 octobre 2022 , mis à jour le 21 octobre 2022

Le DU3R est une formation d’un an, validée par un diplôme universitaire, qui accompagne les étudiants en 1ère année ou les néo bacheliers désireux de construire leur projet d’études et professionnel tout en consolidant les compétences nécessaires à la réussite dans le supérieur.

Pensée pour les bacheliers qui s’interrogent sur leur orientation post-bac et se posent des questions sur leur faculté à pouvoir suivre le cursus universitaire classique, les étudiants en 1ère année qui souhaitent se réorienter rapidement, et plus globalement pour tous les étudiants qui souhaitent rebondir et se réorienter.

Cette formation a été labellisée “Passeport pour réussir et s'orienter” (PaRéO)

DU3R - Inscriptions administratives

Ouverture des inscriptions du lundi 17 octobre au lundi 14 novembre 2022

L'inscription administrative s'effectue juste après l'admission de la candidature de l'étudiant dans la formation.
Elle délivre le statut d'étudiant de l'université concernée, suppose de payer les droits universitaires, fournir ses pièces justificatives à jour et permet de bénéficier, une fois qu'elle est validée, de la carte d'étudiant et de certificats de scolarité. Vous trouverez ci-dessous les informations concernant les adresses d'envoi, les formulaires et documents d'inscription et le paiement des droits universitaires.

• Procédure d'inscription à suivre