Délestages électriques potentiels

Vie de l'université Article publié le 03 janvier 2023 , mis à jour le 05 janvier 2023

Procédure d'information à l'IUT d'Orsay

Lorsque la situation électrique est très tendue sur le réseau électrique, il peut être nécessaire d'effectuer des coupures temporaires appelées délestages pour conserver l'intégrité du système électrique. Ces coupures maîtrisées sont généralement de courte durée (2 heures maximum consécutives) et permettent d'éviter un problème à plus grande échelle.

Comme cette décision dépend de la situation électrique, il n'est pas possible de la programmer, mais il est prévu de pouvoir l'annoncer le soir aux alentours de 17h/18h pour une coupure le lendemain matin.

La coupure est théoriquement de 2 heures mais il convient de prévoir un temps de redémarrage des systèmes également.

Il est donc possible que les personnels de l'IUT reçoivent un mail le soir annonçant une absence d'électricité sur le site de l'IUT le lendemain matin. L'IUT sera alors fermé une demi-journée.

Il est important donc de consulter ses mails si possible le soir pour être prévenu au plus tôt.

Pour être alerté par SMS (uniquement concernant le délestage), faire la demande à l'adresse direction.iut-orsay@universite-paris-saclay.fr