Concours Centrale-Supélec

Vie de l'université Article publié le 16 juin 2023 , mis à jour le 16 juin 2023

Le site de l'IUT d'Orsay accueille les épreuves de Travaux Pratiques de chimie pour toutes les filières.

IUT d'Orsay
13 avenue des Sciences
91190 Gif-sur-Yvette

L'IUT d’Orsay est situé à proximité du site de Centrale-Supélec. Pour y accéder, consulter les informations pratiques sur l'IUT d'Orsay.

ATTENTION, d'importants travaux de voirie sont en cours sur le plateau de Moulon. Les candidats sont invités à prendre une marge de sécurité dans leurs déplacements.

Le Concours Centrale-Supélec est un des concours les plus sélectifs pour les étudiants de classe préparatoire. Il attire chaque année plus de 23 000 étudiants qui se partagent quelques centaines de places. Les écoles recrutent par l’intermédiaire du Concours Centrale-Supélec des préparationnaires des filières MP, PC, PSI, MP2I, PT et TSI.

Le concours Centrale-Supélec ouvre les portes des écoles suivantes :

• CentraleSupélec Paris,
  • Ecole Centrale (Lyon, Lille, Nantes et Méditerranée),