Colloque handiversité 2023

Diversité-Egalité-Inclusion-Handicap Article publié le 21 mars 2023 , mis à jour le 21 mars 2023

Cette année, l'IUT d'Orsay accueille la cinquième édition du colloque HANDIVERSITÉ, le jeudi 20 avril 2023.

Le projet Handiversité associe l’ensemble des établissements du campus Paris-Saclay avec l'ambition partagée de faire évoluer le regard sur le handicap en créant une dynamique d'ouverture permettant aux personnes handicapées de se former, travailler et vivre dans de bonnes conditions. Il s'agit donc de promouvoir le rôle essentiel de l'université dans la prise en compte du handicap, en tant que moteur d'inclusion des personnes handicapées dans notre société.

L'innovation pour le partage

Cette 5e édition du colloque HANDIVERSITÉ, est organisée autour du « thème du partage ». L’événement est structuré autour de présentations, d’échanges d’expérience et de démonstrations des technologies innovantes développés à Paris-Saclay. C'est l’occasion de faire connaître et de valoriser des projets de recherche et d’innovation en lien avec le handicap ou dans une démarche de conception universelle.

Pour participer :

• Soumettre une contribution décrivant une innovation en lien avec le handicap, dans les aspects recherche, technologie, formation, médical ou usages (jusqu'au 23 mars 2023).

Qui peut soumettre ?

• Équipes de recherche, équipes enseignantes, étudiantes et étudiants, entreprises, associations et collectivités.

La remise d’un prix « innovation jeune scientifique », récompensera les travaux d’un.e jeune scientifique de l’Université Paris-Saclay.
Nouveau : ma remise d’un prix « innovation étudiante » récompensera les initiatives d'étudiants et étudiantes de Paris-Saclay (hors doctorat).

Inscription gratuite mais obligatoire : Formulaire pour les inscriptions
Date limite : 3 avril 2023

Programme complet et informations sur le site de l'Université.

Contact :
Hélène Bonneau, pour l’équipe d’organisation : helene.bonneau@universite-paris-saclay.fr
Chargée de mission handicap  -  personnels, numérique, et innovation - Université Paris-Saclay