Challenge des sports des IUT

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 17 avril 2023 , mis à jour le 31 mai 2023

La deuxième édition du Challenge d'IDF des IUT, organisée par la Ligue Paris IDF du Sport Universitaire et l’ARIUT, se déroulera le samedi 3 juin 2023 sur le campus du plateau de Saclay au Centre Omnisport de l'Université Paris-Saclay de Moulon.

Vous pouvez retrouver toutes les informations actualisées ici.

La compétition sportive des IUT d'Île-de-France !

La Ligue Paris Île-de-France du Sport Universitaire a pour mission d'organiser et de promouvoir les compétitions sportives universitaires en Île de France. La première édition s'est déroulée le 21 mai 2022 sur le campus de l'université de Nanterre avec la collaboration du SUAPS.

Ce challenge est proposé à tous les étudiants des IUT de la région souhaitant se confronter et défendre les couleurs de leur établissement. C'est un rassemblement sportif, mixte, dans différentes disciplines afin de fédérer les étudiants des IUT souhaitant se confronter sur le plan sportif.Les disciplines mises à l’honneur durant ce rassemblement sportif sont : basket, football, rugby à 5 et volley. De plus, il y aura 2 activités organisées en fil rouge : le relais athlétisme et un challenge d'escalade.

• Favoriser la pratique de toutes et tous
  • Animer la vie sportive des IUT
  • Utiliser le sport comme vecteur de santé sociale, mental et physique
  • Promouvoir le sport universitaire et la santé physique

Chaque IUT présentera, de préférence, une équipe féminine et masculine en sport collectif.

N'hésitez pas à venir soutenir votre équipe ! Entrée gratuite. Évènement ouvert à toutes et tous.