24H INFO

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 17 mai 2023 , mis à jour le 17 mai 2023

L'IUT obtient la 2ème place du concours 24H INFO !

Vendredi 12 mai et samedi 13 mai, une équipe de 4 étudiants de l'IUT d'Orsay du département informatique, a participé à un événement inter-IUT qui se déroule depuis 2008 : les 24 heures de l'info.

Cet événement est une compétition regroupant des équipes de 4 étudiants (première et deuxième année de #BUT info) en provenance des divers départements informatique de France.

Ce concours se décompose en 3 épreuves consécutives de 8 heures :

• de 14h à 22h, une épreuve "algo - prog" avec divers problèmes à résoudre mettant en œuvre des algorithmes parfois assez évolués.
  • de 22h à 06h, une épreuve web. Les groupes devaient créer un site web (back et front) proposant des fonctionnalités de localisation de nature à aider les internautes utilisateurs.
  • de 06h à 14h, une épreuve de cyber-sécurité.

Les 24h de l'info se déroulaient cette année à l'IUT Lyon1 (site de Bourg-en-Bresse), de vendredi 12 mai 14h à samedi 13 mai 14h.

Nous sommes fiers de nos étudiants qui arrivent à la deuxième place au classement général sur 23, à quelques points des premiers.
👏 Ecaterina Gupca (TP2B),
👏 Jean Costrel de Corainville (TP2D),
👏 Faustin MILLET (TP2D),
👏 Romain Ren (TP2D).
Un grand bravo pour ce travail remarquable !

Plus d'information : https://24hinfo.iut.fr/

Contact : Sébastien Gagné