Concours « Mon apprentissage en 180 secondes »

Vie de campus Article publié le 12 février 2021

L’Ecole Universitaire de Premier Cycle Paris-Saclay, avec le soutien de la Fondation Paris-Saclay, organise un concours ouvert à tous les apprenti.e.s inscrit.e.s en premier cycle de l’Université Paris Saclay et des universités membres associés (Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Université d’Évry-Val-d’Essonne).

L’Ecole Universitaire de Premier Cycle a imaginé un concours, dans la lignée du célèbre concours « Ma thèse en 180 secondes », pour mettre en avant l’apprentissage et l'implication de ses apprenti.e.s.

Le principe est simple : les apprenti.e.s selectionné.e.s devront raconter leur expérience de l’apprentissage en 3 minutes devant un jury constitué de personnalités extérieures. Une récompense financière sera attribuée aux trois meilleurs pitcheurs. A la clé : 500, 300 et 150 euros à gagner !

Eloquence, humour, originalité… à eux de déterminer le style qui leur convient. La seule contrainte : que leur discours tienne en 3 minutes et pas une seconde de plus !

Les inscriptions sont désormais closes.

Calendrier prévisionnel

• Entretiens de motivation courant mars
  • Coaching des finalistes en avril
  • Finale organisée entre mi-mai et fin mai