La troupe de l'IUT d'Orsay présente...


Afin de protéger au mieux l'ensemble de la population et de tenir compte de l'évolution de l'épidémie de COVID-19, les établissements d'enseignement supérieur sont fermés au public à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre. Les représentations de la Troupe de l'IUT  prévues à partir de cette date sont donc annulées. Merci pour votre compréhension.

ZAI ZAI ZAI ZAI, d’après un road movie de Fabcaro

 

Lundi 16 mars 20h30

Mardi 17 mars à 20h30

Mercredi 18 mars à 11h30

en musique et dans la bonne humeur, la troupe de l’IUT jouera en amphi 2 :

 

Rendez-vous sur la colline.

N’oubliez ni vos petits bouquets d’églantine, ni votre carte de fidélité, on ne sait jamais, ça peut toujours servir.

“Vous savez, on fait pas toujours ce qu’on veut, la vie est une chienne borgne sous un ciel d’octobre, je vous souhaite de le découvrir le plus tard possible…”

 

Vingt ans de théâtre sur le plateau !

 

Participez au concours d'écriture !

La Troupe de théâtre de l'IUT d'Orsay fête ses 20 ans !

Grand concours d’écriture ouvert à tous !

de nombreux prix en bons d’achats

 

Personnel, enseignant, administratif, étudiant, à vos stylos !

 

Pour fêter les vingt ans de l’existence de la troupe de théâtre de l’IUT d’Orsay, et en hommage aux vingt-et-une mises en scène qu’elle laisse derrière elle, nous vous proposons d’exprimer votre créativité en participant à un GRAND CONCOURS d’écriture :

 

Rédigez en une page word un texte (genre libre : récit ou  poème ou article de presse ou horoscope ou mode d’emploi  ou programme électoral ou éloge )  où apparaîtront (entiers ou en morceaux, dans l’ordre ou dans le désordre) les vingt-et-un  titres des vingt-et-une pièces représentées entre 2000 et 2020 sur le plateau :

 

1.     Comme il vous plaira/ 2.  Le bastring du dimanche/ 3. La cantatrice chauve/ 4. Les cancans/ 5. Vers les cieux/  6. Départ (titre provisoire)/  7. Pièces détachées/ 8. L’augmentation/ 9.  Funérailles d’hiver/ 10.  Guitry mis en pièces /11. Musée haut/Musée bas/ 12. Yvonne princesse de Bourgogne / 13. Roberto Zucco/ 14. Iphigénie/ 15. Le début de la fin / 16. La visite de la vieille dame / 17. Polaraoïde/ 18. Open space/ 19. Le cimetière de l’éléphante./ 20. La grande aventure/  21. Zaï zaï za¨zaï

 

Transmettez ce texte sous forme d’un document word joint à Gaëlle Guyot-Rouge

gaelle.guyot-rouge @ u-psud.fr

 

Initialement prévu jusqu'au 18 mars, la durée du concours est prolongée !

Vous pourrez ainsi profiter du confinement pour écrire. A vos stylos ! Laissez libre cours à votre imagination et votre créativité !

 

Un jury spécial, très spécial, choisira les gagnants.

Palmarès publié sur le site de l’IUT.

 

La troupe de l'IUT

La troupe de l’IUT d’Orsay a été créée en 2000.

Un compagnonnage s’est instauré avec deux professionnels du spectacle qui assurent l'animation des séances de travail ainsi que la création du spectacle annuel (mise en scène, scénographie, conception des costumes et création des lumières).

L'atelier s’adresse aux étudiants de l’université de Paris-Sud et en priorité aux étudiants de l'IUT d'Orsay. Chaque année, la troupe attire une dizaine à une vingtaine d’étudiants motivés qui se lancent généralement pour la première fois dans le théâtre et sont parfois rejoints par un ou deux membres du personnel.

Les répétitions se déroulent chaque semaine le lundi soir à l'IUT. La saison (fin mars-début avril) se clôt par trois représentations.

Pour toute information sur l'atelier : informations.iut-orsay @ u-psud.fr

Article "presse" Roberto Zucco par Hélène VANEECKHOUTTE

 

Agrandir l'image
Agrandir l'image