INFORMATIONS CORONAVIRUS

Mise à jour le 17/03/2020 à 11h00

Suite à la mise en place d'un dispositif de confinement sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum, les campus des composantes universitaires ainsi que les services centraux de l'Université Paris-Saclay sont fermés.

Tous les événements rassemblant du public sont annulés ou reportés.

Tous les personnels doivent rester chez eux dès le 17 mars, exceptés les agents dont la présence est absolument requise pour le maintien des activités essentielles de l'Université et auxquels nous délivrerons un justificatif.

Activités de formation

Afin de garantir la continuité pédagogique, des modules d'enseignement à distance seront progressivement mis en place.

Consultez régulièrement votre messagerie électronique.

Activités administratives et techniques

Vous pouvez contacter les services administratifs et techniques de l'IUT par courriel.

Notre pays traverse des circonstances exceptionnelles. Le gouvernement nous appelle à appliquer des mesures fortes et déterminées, dans l’intérêt et pour la protection de toutes et tous. La première d’entre elles est la distanciation sociale et le respect des gestes barrières, afin de lutter contre la circulation du virus dans l’ensemble de la société française.

En conséquence, l'Université Paris-Saclay a déclenché la mise en œuvre immédiate de tous les plans de continuité d’activités (PCA). Cette mesure s’applique à l’ensemble des directions fonctionnelles, composantes et unités de recherche. Pour ces dernières, nos actions sont concertées avec les autres tutelles.

En cas de symptôme (toux, fièvre ou gêne respiratoire), le processus  à suivre est de contacter  par téléphone le SAMU centre 15 ou, à défaut, de contacter son médecin traitant  sans se déplacer, et de suivre les recommandations émises.

La maladie reste bénigne dans la très grande majorité des cas. Mais toutes les personnes fragiles doivent faire l'objet d'une attention particulière.

Vous pouvez joindre les médecins de l'Université Paris-Saclay et le fonctionnaire de sécurité défense à l'adresse info-covid19 @ universite-paris-saclay.fr

Par ailleurs, nous vous rappelons que sont à votre disposition :

Enfin, à destination du grand public :

• un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des solidarités et de la santé, ouvert 24h/24, sept jours sur sept. Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les  SAMU-Centres 15.

Télécharger les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres