INFORMATIONS CORONAVIRUS

Mise à jour le 11/05/2020 à 15h00

A partir du 11 mai, l’Université Paris-Saclay entre dans une période de reprise très progressive des activités administratives et de recherche en présentiel, à l’exclusion des activités d’enseignement qui restent à distance.

Le site de l'IUT d'Orsay demeure fermé au public.

Tous les événements rassemblant du public sont annulés ou reportés.

Le travail à distance reste la règle pour le plus grand nombre des personnels, exceptés les agents dont la présence est absolument requise pour les activités essentielles de l'Université.

Activités de formation

Afin de garantir la continuité pédagogique, des modules d'enseignement à distance sont mis en place.

Consultez régulièrement votre messagerie électronique.

Activités administratives et techniques

Vous pouvez contacter les services administratifs et techniques de l'IUT par courriel.

Dans l’intérêt et pour la protection de toutes et tous, le respect des gestes barrières est primordial afin de lutter contre la circulation du virus.

En cas de symptôme (toux, fièvre ou gêne respiratoire), le processus  à suivre est de contacter  par téléphone le SAMU centre 15 ou, à défaut, de contacter son médecin traitant  sans se déplacer, et de suivre les recommandations émises.

La maladie reste bénigne dans la très grande majorité des cas. Mais toutes les personnes fragiles doivent faire l'objet d'une attention particulière.

Vous pouvez joindre les médecins de l'Université Paris-Saclay et le fonctionnaire de sécurité défense à l'adresse info-covid19 @ universite-paris-saclay.fr

Par ailleurs, nous vous rappelons que sont à votre disposition :

Enfin, à destination du grand public :

• un numéro vert (0 800 130 000) a été mis en place par le ministère des solidarités et de la santé, ouvert 24h/24, sept jours sur sept. Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les  SAMU-Centres 15.

Télécharger les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres