Salon de l'Étudiant en Yvelines 2024

Formation Article publié le 15 janvier 2024 , mis à jour le 15 janvier 2024

Le samedi 20 janvier de 10h00 à 18h00.

Le Salon de l’Etudiant en Yvelines est une occasion unique de répondre à vos interrogations concernant votre orientation, de vous aider dans vos démarches et de faire le point sur votre avenir. Vous aurez l’occasion d’échanger avec des experts de l’orientation et de nombreux acteurs de l’enseignement supérieur pour choisir la formation la plus adaptée à votre profil.

Notre équipe pédagogique sera présente pour répondre à toutes vos questions concernant le BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) et les Licences Professionnelles.

Venez découvrir nos formations en Chimie, Informatique et Mesures Physiques (initiales, alternance, professionnalisation, rentrée décalée, année spéciale...).

Programme des conférences :

10h30 : Université, mode d’emploi
    11h30 : Les études scientifiques et technologiques
    13h30 : Choisir sa formation dans le numérique : quelle formation pour quel métier ?
    14h30 : Les formations aux métiers du management, du commerce et de la gestion
    15h30 : BTS, BUT, Bachelor : choisir une filière courte après le bac

Pour vous rendre au Salon :

📍 LIEU ET ACCÈS

Vélodrome nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines

1, rue Laurent Fignon, 78180 Montigny-le-Bretonneux

Transport en commun :

RER : RER C
Station Saint-Quentin-en-Yvelines
Transilien - ligne N et ligne U
Station Saint-Quentin-en-Yvelines

BUS : n° 419 - arrêt Institut Franco-Japonais (Terminus)