Bien manger, bouger plus pour rester en forme !

Vie étudiante-Vie de campus Article publié le 27 mars 2024

Le service de santé des étudiantes et étudiants de l’Université Paris-Saclay, se consacre ce mois-ci à l'alimentation et à l'activité Physique. Plusieurs webinaires sont proposés :

•     « Bénéfices de l’activité physique et du sport pour la Santé, explication de l'activité physique adaptée » - Mercredi 3 avril,17h30-18h30, animé par Maxime Le Cuillier, Responsable L2 APA-S INSCRIPTION ICI
  •     « Troubles du comportement alimentaire (TCA), focus sur l'anorexie et la boulimie » - Mardi 30 avril, 17h30-18h30, animé par les professionnels de santé du SSE : Julie Naves (diététicienne), Mathias Rio (psychologue), Colette Bouffaut (infirmière) INSCRIPTION ICI
  •     « Alimentation équilibrée et petit budget » - Lundi 22 avril, 17h30-18h30, animé par Julie Naves diététicienne SSE, INSCRIPTION ICI

Évènement : Tête la première ! Activité physique et santé mentale, le duo gagnant !

Soirée festive et conviviale autour d’activités sportives inclusives pour bouger plus, manger mieux et créer des liens sociaux.

• Le Jeudi 4 avril 2024, de 18h00 à 22h30 au centre Omnisport Universitaire du Moulon (COUM) - 8 rue 128, 91190 Gif-sur-Yvette

Au programme : Activités sportives collectives et adaptées à tous (volley, badminton, chanbara, boccia...),divers stands de prévention sur l’alimentation équilibrée, la santé sexuelle et des jeux et ressources en santé mentale, buffet gratuit, lots et goodies à gagner.
Ouvert à l’ensemble des étudiant.es de l’Université Paris-Saclay.

Évènement porté par le SUAPS en lien avec le SSE, le SHE et Nightline Saclay : lien pour s'inscrire.

Stands de prévention " Bien manger, Bouger plus pour Rester en forme !"

Les stands de prévention présents sur le plateau de Saclay sont animés par le pôle de prévention santé du SSE, les ERS, la MGEN et le Centre municipal de santé de la ville de Cachan.

• Jeudi 4 avril : Plateau de Saclay, Restaurant Universitaire Lieu de vie
  • Vendredi 5 avril : Orsay Vallée, Restaurant Universitaire des Cèdres
  • Mardi 23 avril : Faculté de Pharmacie, Restaurant Henri Moissan
  • Jeudi 25 avril : IUT d’Orsay, Hall d'entrée

en collaboration avec le CRIPS-IDF, le SSE propose gratuitement et ouvert à tous les étudiant.es le programme « Prévention information sensibilisation en santé mentale - PrISSM » pour mieux être à l’écoute de soi et des autres. Pour connaître les dates et lieux à venir, merci de suivre le lien.